750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
15 août 2009

Les légumes du soleil...

J'en suis toujours ( et pour mon plus grand bonheur) à cuisiner des courgettes. J'en ai congelé une partie , car c'est toujours sympa à retrouver en hiver, mais comme j'adore ça j'en glisse un peu partout dans ma cuisine du moment.
Cette fois c'était dans un risotto réalisé avec un reste de poulet.

Pour 4 personnes environ :

- 300 g de poulet coupé en petits morceaux
- 2 verres de riz
- 1 oignon
- 3 tomates
- 1/2 poivron rouge
-1/2 poivron jaune
- 1/2 courgette
- 1,5 litre de bouillon de poule
- quelques feuilles de basilic
- du parmesan

Émincer tous les légumes ( poivrons, courgette et tomates) en petits dés. Les faire dorer une dizaine de minutes dans la poêle et réserver.
Dans cette même poêle, verser un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon finement émincé.
Ajouter le riz , remuer, et quand il devient translucide verser une louche de bouillon. Attendre que celui-ci soit complètement absorber et continuer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bouillon.
Ajouter les légumes et le poulet et laisser sur feu moyen pendant 5 minutes.
Servir sans attendre avec quelques copeaux de parmesan et le basilic.

P8103026





Publicité
Commentaires
L
Ah zut et rezut pas d'appareil à croque non plus, et tu me fais envie !!!!
C
que de choses trop trop bonnes !
S
hum....quel régal!
S
Moi aussi j'en glisse un peu partout, c'est trop bon !!!
K
Humm, je me régale les yeux!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité