750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 297
21 juin 2009

Mes crevettes préférées...

Voilà plus d'un an maintenant que ce blog a été crée, et je ne vous ai toujours pas donné ma façon préférée pour accommoder les gambas. Ce sera désormais chose faîte...

Pour 4 personnes :

- 800 g de crevettes décortiquées
- 3 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de cumin
- 1/2 cuillère à café de gingembre
- 400 ml de lait de coco
- de la sauce nuoc-mam ( à ajouter au fur et mesure, c'est selon le goût de chacun)
- 5 feuilles de basilic
- le jus d'un citron vert

Faire revenir les crevettes à la poêle dans un peu d'huile avec les gousses d'ail émincées et tous les épices. Bien mélanger et garder au chaud.
Porter le lait de coco à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes.
Ajouter le basilic et le jus de citron vert et laisser mijoter encore 10 minutes. Assaisonner avec la sauce nuoc-mam ( attention ! Elle va remplacer le sel, donc ne surtout pas saler par dessus !), verser dans la poêle contenant les crevettes et bien mélanger.
Servir bien chaud avec du riz parfumé par exemple...

P6070226

Vous pouvez également préparer ce plat avec du poisson, des noix de saint-Jacques...

Allez, une dernière pour le plaisir de vous présenter les petites cocottes que j'ai eu pour la fête des mères ( je sais, je crâne !)

P6070228

Publicité
Commentaires
H
ces crevettes ont l'air exquises...
L
Je comprends que ce sont tes crevettes préférées,elles sont parfaitement épicées
G
huumm moi qui adore les crevettes, je les trouve bien sympathiques avec cette sauce!
M
j'adore ta recette ! je la garde sous le coude, je suis sure de la faire ! merci
A
rien qu'avec les ingrédients je suis d'ors et déjà conquise, reste à l'essayer !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité