750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 294
29 avril 2009

La douceur de la vanille...

... dans un yaourt, c'est vraiment un pur bonheur pour les papilles. Et pour accéder à ce plaisir rien de plus simple, voici la recette :

Pour 8 yaourts :

- 850 ml de lait
- 1 yaourt au lait entier ( au bifidus pour moi)
- 1 gousse de vanille
- 2 sachets de sucre vanillé
- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille après avoir fendue celle-ci et raclé les petits grains avec la pointe d'un couteau.
Mélanger le yaourt avec les sucres et une fois le lait vanillé refroidi le rajouter au yaourt en mélangeant bien.
Faire prendre en yaourtière pour 10 heures.

Pour info, le site glace et yaourts dont je vous ai déjà parlé dans un post précédent donne de précieux conseils sur les textures des yaourts que vous désirez obtenir. Ne manquez pas d'aller y faire un tour.

P4018541

Publicité
Commentaires
C
hummm, c'est tellement bon...<br /> <br /> bisous
Y
hummmmmmmmmmmm
J
Je t'ai décerné un prix sur mon blog<br /> bisous
L
C'est rop bon les "yaourts" maisons!
C
Une photo fraîche et printanière comme ce délicieux yaourt, j'aime beaucoup !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité