750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 308
28 mars 2009

Avant que la page ne se tourne...

J'adore la soupe et ce, en toutes saisons. Mais avec l'hiver plutôt rigoureux de cette année, j'avoue avoir un peu hâte de déguster une bonne salade au soleil, et de laisser potages, soupes et autres veloutés de côté. Pourtant c'est bien un velouté que je vais vous proposer, mais j'espère que ce sera le dernier avant l'automne prochain !
J'ai trouvé la recette du velouté de chou-fleur chez
isa, blog qui regorge de bonnes idées faciles, sympas et toujours joliment présentées. J'ai adapté la recette en fonction des goûts de la famille :

Pour 6 assiettes :

- 1/2 chou-fleur
- 4 pommes de terre
- sel et poivre
- noix de muscade râpée ( j'en ai mis pas mal !)
- 1 paquet de lardons allumettes fumés

Faire cuire les pommes de terre et le chou-fleur dans un litre d'eau avec le sel et le poivre.
Au bout d'une demi-heure mixer et assaisonner avec la noix de muscade et encore un peu de sel et de poivre si vous l'estimez nécessaire ( pour ma part, j'ai bien poivré !).
Faire revenir les lardons dans une poêle et les parsemer sur le velouté.
Déguster bien chaud.

P3118293

Publicité
Commentaires
P
même si je ne suis pas fana de chou fleur pourquoi pas en soupe???!
C
hummm...très très tentant ce velouté. C'est vrai que moi aussi j'ai hâte de voir s'installer le soleil<br /> <br /> bisous
E
J'adore la soupe au chou-fleur !!!
V
L odeur est un peu forte mais c'est super bon, bon dimanche toi!!!
C
la soupe de chou fleur, j'en raffole!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité