750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 307
28 février 2009

Retour de vacances

Un petit retour aux sources d'une semaine, rien de plus bénéfique pour reprendre le travail en pleine forme !
Je vous posterai des photos les jours prochains. En attendant, voici une petite quiche soufflée réalisée il y a quelque temps maintenant :

Pour 6 personnes :

- 1 pâte feuilletée
- 100 g de gruyère râpé
- 3 grosses cuillères à soupe de crème fraîche
- 4 tranches de saumon fumé
- 8 galets d'épinards hachés surgelés
- 500 g de fromage blanc ( j'ai pris du 20 % mais le 0% ou le 40% conviennent également)
- 3 oeufs
- de la ciboulette ( à doser selon vos. J'en ai mis une bonne poignée)

Préchauffer le four th 7.
Étaler la pâte dans un plat à tarte assez haut ou un moule à manqué. La parsemer de gruyère râpé.
Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes. Battre les blancs en neige et les mettre de côté.
Mélanger le fromage blanc et la crème fraîche avec les jaunes d'oeufs et la ciboulette.
Décongeler les galets de légumes au micro-ondes. Bien éponger pour enlever un maximum d'eau et mélanger au fromage blanc. Poivrer mais ne pas saler à cause du saumon fumé.
Incorporer les blancs en neige au mélange fromage /crème / oeufs / ciboulette.
Mettre les tranches de saumon par dessus le gruyère sur le fond de tarte, et verser par dessus l'appareil précédent.
Enfourner pour 25 minutes, et attendre un peu avant de couper la quiche ( 1/4 d'heure environ ) sinon tout tombe !

P2197283

Publicité
Commentaires
V
Quelle merveilleuse idée avec les épinards !!<br /> pour moi çà sera sans saumon tout simplement car le poisson et moi ne sommes pas les meilleurs amis mais ta recette me tente vraiment beaucoup, je note !
P
elle est superbe cette quiche:!!!!
L
Une trés jolie quiche, ns adorons les epinards, je pense essayer ta recette tres bientot! ça donne envie!<br /> bravo!!!
E
Voilà un blog que je mets direct dans mes favoris ! Miam pleins de bonnes idées !
L
hum bien appétissant tout ça !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité