750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 297
18 février 2009

Même si le temps est plus clément...

... du moins au niveau des températures, on apprécie tout de même une bonne soupe. Et puis rappelez-vous, il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour qu'y disent à la télé  !!! La soupe est donc un bon moyen pour respecter ce "précieux" conseil.
Celle-ci est l'une de mes préférées car j'aime beaucoup l'association des carottes et du cumin. Alors on y va pour la recette ? C'est parti !

- pour 6 personnes :

- 1kg de carottes
- 1 pomme de terre moyenne
- 1 oignon
- 3/4 de litre d'eau
- 1/2 cuillère à café de curry
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 20 cl de crème liquide ( facultatif, moi je n'en mets pas)

Émincer l'oignon. Faire fondre un peu de beurre dans une cocotte et le faire dorer.
Éplucher les carottes et la pomme de terre, les couper en morceaux et les mettre dans la cocotte avec l'oignon. Laisser cuire 5 minutes à feu moyen.
Verser l'eau et ajouter le curry et le cumin. Couvrir et laisser cuire 30 à 40 minutes à petits frémissements.
Mixer le tout et ajouter la crème si vous le souhaitez.

Ah ben tiens ! Encore du orange ! Mais qu'est ce que je l'aime cette couleur !!!

P1216797

Publicité
Commentaires
C
Une jolie soupe qui met de bonne humeur.
O
ben quand il fait plus chaud, on fait des soupes froides lol
P
Hmm une bonne petite soupette!
E
Je passe mon tour à cause des carottes, mais j'aime quand même bien l'aspect qu'elle a cette soupe !
C
Il n'y a pas de saison pour une bonne soupe !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité