750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 311
5 janvier 2009

La page se tourne... 2

Deuxième volet de mes petites recettes apéritives. Après les petits croissants, je vous propose des petits canapés préparés non pas sur du pain, mais sur des rondelles de pommes de terre.

Aux crevettes, sauce crème-ciboulette :

- des pommes de terres cuites à l'eau ou à la vapeur
- des crevettes décortiquées
- de la crème fraîche épaisse ( allégée ou non, peu importe)
- de la ciboulette ciselée

Après avoir cuit les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur et une fois qu'elles ont tiédies, les couper en rondelles d'environ 1cm d'épaisseur.
Mélanger la crème fraîche avec la ciboulette et assaisonner selon votre goût.
Disposer un peu de crème à la ciboulette sur les pommes de terre et terminer par une crevette.

PC316587

Au caviar d'aubergine et au chorizo :

- toujours les pommes de terre coupées en rondelles
- du caviar d'aubergine ( acheté tout prêt pour moi !)
- des tranches fines de chorizo

Même procédé que pour celles aux crevettes : on tartine de caviar d'aubergine, on plie en 4 la rondelle de chorizo et on fixe le tout avec un pic en bois !

PC316586

Et voilà le travail !

PC316584

Publicité
Commentaires
J
sympa et original...
C
Des petits grignotages légers et savoureux bien sympathiques !
M
très sympa! biises micky
J
Tres sympa ces petits "blinis" revisités à la pomme de terre. Bravo
C
Bonne année a toi et à toute ta famillle ! Quand je vois ces bouchées, j'en ai l'eau à la bouche, elles sont superbes, j'adore !!!!! bises et bonne semaine.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité