750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 294
8 décembre 2008

Juste pour essayer...

Il me restait des filet de saumon dans le congélateur et comme j'avais également un sachet de champignons sauvages, j'ai tenté l'association. C'était plutôt pas mal même si je changerai une ou deux choses la prochaine fois. Je vous écris  la recette telle que je l'ai réalisée.

Pour 4 personnes :

- 4 filets de saumon
- 250 g de champignons ( assortiment surgelé pour moi)
- 3 gousses d'ail
- 6 cl d'armagnac ( je n'avais pas de vin blanc, dommage car je pense que ça aurait été meilleur)
- 25 cl de crème fraîche épaisse
- persil

Faire revenir les champignons dans une poêle bien chaude sans matière grasse. Une fois toute l'eau évaporée, mettre une noisette de beurre, du persil et une gousse d'ail émincée. Bien remuer et réserver.
Dans cette même poêle, faire revenir les filets de saumon avec les gousses d'ail émincées restantes. Réserver.
Déglacer la poêle avec l'armagnac ( ou mieux, le vin blanc), bien gratter les sucs de cuisson et verser la crème fraîche.
Remettre le saumon et les champignons dans cette sauce et laisser épaissir 5 minutes.
Servir bien chaud avec l'accompagnement de votre choix.

PC066305

Publicité
Commentaires
A
Sympa comme idée pour cuisiner le saumon. A tester!
J
j'adore le saumon donc je suis preuneuse !<br /> meme si mon homme n'aime pas je peux me faire un peu plaisir =D<br /> bisous et bonne soirée
P
j'adore le saumon donc aussi ta recette!
E
j'peux v'nir manger cousine? niark niark
L
une joli façon de cuisiner le saumon!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité