L'autre jour j'avais une envie de royal choco. Vous connaissez sûrement ce gâteau ( le "Trianon" dans certaines grandes surfaces) avec sa mousse de chocolat noir, son praliné croustillant et le cacao finement saupoudré sur le dessus, bref un divin régal !
Le hic, c'est que j'avais un peu peur de le tenter et surtout de le louper. J'ai donc fais un petit tour sur les différents blogs, et je me suis arrêté sur celui d'Eryn ( On ne présente plus son blog, mais si malgré tout certains d'entre vous seraient passés au travers, sachez qu'elle fait la pâtisserie comme un grand chef). Elle présentait justement ce dessert au chocolat et sa version me plaisait d'autant plus qu'elle préparait sa mousse sans chantilly, c'est à dire juste avec des oeufs et du chocolat. De plus, ses explications si faciles à suivre ne m'ont plus fait hésiter longtemps, et je me suis lancée dans l'aventure !

Voici ce que j'ai obtenu pour le plus grand plaisir de la tribu :

PB306186

PB306196

Le résultat est moins joli que celui d'Eryn, mais on s'est vraiment régalé ! Si vous souhaitez la recette, c'est ici ( je n'avais pas de pralin, je l'ai remplacé par des amandes que j'ai grillées et concassées)

Encore merci à toi Eryn de nous régaler avec toutes ces bonnes choses :-)