750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 307
22 novembre 2008

Pas de quoi en faire tout un fromage !

Et pourtant ! Pour ce gratin tout simple et sans prétention mais fromagissimo ( si ça se dit !!!) à souhait, je pourrais me damner ! C'est un gratin de pâtes tout bête, mais là où réside le petit plus c'est que l'un des fromages est de la tomme de Savoie rapportée directement de cette région par mon beau-père. Et je vous garantie que la Tomme achetée chez un fermier du coin et celle de nos supermarchés n'ont aucun point commun !

Pour 6-8 personnes :

- des pâtes de votre choix
- 2 oignons
- Crème fraîche épaisse ( à doser selon vos goût. J'en ai mis à peu près 25 cl)
- 150 g de Tomme
- 150 g de comté
- 2 boules de Mozzarella
- ciboulette

Préchauffer le four th 7.
Cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage.
Émincer les oignons et les faire revenir dans un peu de beurre à la poêle.
Égoutter les pâtes et les mettre dans un plat à gratin. Ajouter les oignons et bien mélanger.
Râper le Comté et le rajouter à la préparation précédente.
Couper la Tomme en morceaux et en parsemer les pâtes. Ajouter la ciboulette et la crème fraîche et bien mélanger le tout.
Couper la Mozzarella et la disposer sur ce mélange.
Enfourner pour 20 minutes environ.

Serivr avec du jambon de montagne et une bonne salade verte. Bon appétit !

PB055929

Publicité
Commentaires
C
Moi j'adore le fromage...et tous les fromages....<br /> <br /> C'est n beau gratin, bisous
V
Appetissant tout cela!!!!!c'est vrai que cela donne envie !!!!
R
fromages en mélange avec des pâtes; ce ne peut être que délicieux
L
tu viens de m'ouvrir l'appétit!!!!
O
miammmm, j'adore
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité