750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 316
14 novembre 2008

Sur Marmiton toujours et encore...

j'ai trouvé une très bonne recette pour cuisiner le saumon clic !. A la fois originale et savoureuse, elle a su charmer toute la famille ( sauf mon fils qui m'a dit que j'aurais mieux fait d'aller me promener avec eux plutôt que de cuisiner ça ! Je le cite pour mon plus grand désespoir !). Bref, mon loulou n'étant absolument pas un amateur de poireaux, je vous conseille vivement de passer outre ce commentaire et de tester sans plus tarder ces filets de saumon au safran ! Non mais !

Pour 4 personnes :

- 4 filets de saumon
- 5 échalotes
- 2 carottes
- 1 poireau
- 1 petit pot de crème fraîche épaisse
- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique ou de vinaigre de Xérès
- 1 cuillère à café de moutarde
- 25 g de beurre
- sel et poivre
- 1 dosette de safran
- crevettes décortiquées à volonté ( je n'en avais pas mais c'est sûrement encore mieux avec !)

Faire revenir le saumon dans une poêle avec très d'huile.
Pendant ce temps, faire revenir les échalotes, le poireau et les carottes dans le beurre. Quand les échalotes sont translucides, ajouter le vinaigre balsamique pour déglacer, puis la moutarde. Faire mijoter 2 à 3 mn et ajouter la crème fraîche et le safran. Saler et poivrer.
Enfin, ajouter crevettes ( quand on en a !)et saumon dans cette sauce pendant 5 minutes et servir sans attendre.

PB065941

Publicité
Commentaires
C
le saumon ainsi préparé je craque! belle recette, ton assiette me donne faim!
C
Bah moi j'adore le saumon....
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité