750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 297
8 novembre 2008

Par ici la bonne soupe !

Ce n'est pas encore l'hiver, mais comme je vous l'ai déjà dis je n'ai pas besoin qu'il fasse froid pour apprécier la soupe. Afin de satisfaire tous les membres de la tribu, j'ai réalisé une soupe poireaux-pommespoireaux-pommes de terre-comté.
L'homme est content, il y a des patates ! Les enfants sont heureux, ils peuvent mettre plein de fromage. Et la femme est soulagée, il y a des poireaux, ça fait maigrir (si si)!!!

- 2 poireaux
- 4 pommes de terre
- 1 cube de bouillon de volaille
- du comté ( en fonction des goûts de chacun)

Laver les poireaux, couper la partie verte et les couper en morceaux. Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux.
Dans une marmite, mettre environ un litre d'eau ( plus ou moins selon la consistance désirée) ainsi que tous les légumes. Couvrir et laisser mijoter 1/2 heure le temps que les légumes soient bien cuits.
Mixer ensuite le tout et assaisonner selon vos envies.
Au moment de servir, à l'aide d'un économe, faire quelques copeaux de comté et déguster bien chaud.

PB055922

Publicité
Commentaires
S
Poireaux pommes de terre, c'est ma soupe préférée !!!<br /> Je n'ai jamais eu l'idée d'y rajouter du comté mais la prochaine fois, j'essaie.
M
très joli potage! biises micky
L
une bonne soupe par ce temps çà revigore!!!et en <br /> plus c'est léger!!!le top!
P
ta soupe a 'lair très bonne! fait maison j'adore ca!!!
C
hummmmm en plus si tu y ajoutes du fromage, j'adore<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité