750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 311
26 octobre 2008

une note exotique

Une petite recette toujours appréciée chez nous et pas trop calorique ( ce qui est plutôt une bonne chose après une verrine à la chantilly et des macarons ! ). Vous pouvez varier les viandes, dinde, poulet, porc, bref, ça se décline à volonté !
Aujourd'hui c'est filet mignon pour tout le monde !

Couper la viande en petits morceaux. Faire mariner (pendant 2 h ou toute une nuit, c'est encore meilleur) avec 3 cs de soja, 1 cs d'huile, 1 cs de fécule (pour attendrir la viande), du poivre, du gingembre haché, 1 cc de sucre.
Légumes au choix : soja, carotte, poivron rouge ou vert, oignon, brocolis, ...
En tout cas, débiter des morceaux de légumes de la même taille que les morceaux de poulet.

Dans une poêle, mettre une cs d'huile, faire chauffer l'huile, mettre la viande, faire revenir.
Enlever la viande une fois cuite.
Faire la même chose pour les légumes (pour que les légumes soient croquants et cuits, bien faire chauffer l'huile, et revenir deux minutes).

Enfin, remettre la viande dans les légumes.
Mélanger pour finir avec la sauce suivante : 3 cs de soja, 1 cc de sucre. Et voilà, c'est fait.

PA265518

PA265529

Publicité
Commentaires
Y
bravo, moi je suis séduite par ta recette, je prend, merci!
C
Hummm ! moi j'adore tout ce qui est exotique, alors cette recette me convient tout à fait !!! <br /> Pour répondre à ta question sur les "caillettes" oui j'ai gouté et j'ai aprécié pourtant je ne suis pas fan des blettes mais là j'avoue que c'était bon !!! bises.
S
J'adore le filet mignon, ca a l'air tres appétissant
V
Un petit coucou pour te dire qu'une surprise t'attend sur mon blog !<br /> félicitation pour toutes tes realisations<br /> <br /> vestaromy
V
J'ai testé ta recette hier midi avec du poireau et des carottes. C'est très sympa! La viande marinée reste moelleuse et fondante, un vrai régal.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité