750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 311
1 octobre 2008

On change de continent !

Après vous avoir saoulé avec mes plats italiens, j'ai décidé de changer de cap et de passer ( provisoirement ) à autre chose. Sur un vieux "cuisine et vins de France" ( je dis vieux car mon magazine à quand même 10 ans !), j'ai trouvé une recette de poulet qui m'a tout de suite parue appétissante : le poulet à la Yakitori. Ne me demandez pas ce que ça veut dire, je n'en sais rien ! Par contre, c'est délicieux et définitivement adopté par toute la tribu !

Pour 4 personnes :

- 4 blanc de poulet
- 4 fines tranches de bacon ( le filet)
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- du comté
- 1 bonne cuillère à soupe de graines de sésame
- 1 cuillère à soupe d'huile

Préchauffer le gril du four.
Couper chaque blanc de poulet en trois morceaux. Faire chauffer l'huile dans un poêle et y faire dorer les morceaux de poulet 5minutes en les retournant.
Verser la sauce soja, mélanger puis arrêter le feu.
Découper le comté en huit rectangles assez épais et chaque tranche de bacon en deux. Entourer le fromage de bacon.
Sur des piques en bois, alterner fromage au bacon et poulet.

PA015249

Déposer dans un plat, saupoudrer de sésame et passer pendant 5 minutes sous le grill en retournant à mi-cuisson.

PA015252

J'ai servi mes brochettes avec des haricots verts que j'ai revenir dans la poêle qui contenait encore de la sauce soja. C'était sympa, mais la prochaine fois je pense tester avec des pousses de soja.

Publicité
Commentaires
E
ah tu m'as eu couz' il est 7h46 et j'ai des envies de poulet yakitori!
C
Je sens que mes enfants vont adorer ça !!! bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité