750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 308
28 septembre 2008

J'ai le coeur grenadine...

Ou plutôt noix de coco ! Ben oui, en ce début d'automne avec les jours qui raccourcissent et le fraîcheur quis'installe tout doucement, on s'imaginerait bien allongé sur la plage, sirotant un délicieux coktail de fruits dans une noix de coco. Après on irait prendre un bain dans une eau turquoise à 30° et... oui bon ok, j'arrête de fantasmer ! Je suis en région parisienne, demain je vais travailler, j'ai froid, bref rien de bien idyllique ! Grrrr !
Du coup, je compense avec un flan à la noix de coco trouvé chez
Marmiton.

Ingrédients (pour 8 personnes) :

– une boîte (400 ml) de lait concentré sucré
– 400 ml de lait de coco (non sucré, ne pas confondre avec la boisson)
– 4 oeufs
– du caramel liquide ( recette
ici ! )

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 5/6.

Préparer le flan : mélanger le lait concentré et le lait de coco. Ajouter les oeufs bien battus. Rajouter le sucre vanillé et battre encore le tout assez longtemps.
Tapisser le fond du moule de caramel liquide. Verser la préparation.
Faire cuire au bain-marie au four pendant 30 à 40 mn (vérifier la cuisson avec un couteau).
Laisser refroidir, démouler et servir très frais.

P9285235

P9285247

Publicité
Commentaires
V
ça a l 'air trop bon et j'adore ce dessert, cela me rappelle les oeufs au lait de mon enfance, au fait , je suis pas très loin de Dinan, et je viens sur Brest régulièrement!!!
E
ben moi j'ai fait du far cousine!!! produit régional!!!!
V
Bonjour ! Ce dessert me met en appétit ! Très réussi et bravo pour ton blog !<br /> A bientôt <br /> Virginie de http://virginie-cuisine.skyrock.com/
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité