750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 294
24 septembre 2008

juste en passant...

Sur Marmiton, j'ai trouvé une recette pour faire du caramel qui reste liquide et qui peut se conserver plusieurs jours au frigo. J'adore le caramel et l'idée d'en avoir toujours à porter de main m'a fait sourire béatement pendant un bon moment... et bien sûr il a fallu que j'en fasse... Là, tout de suite maintenant !
Aujourd'hui je vous donne la recette du caramel et très bientôt je vous montre ce que j'en ai fait ;-)
Marché conclu ?

ingrédients :


- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 500 g de sucre en poudre
- 12,5 cl + 25 cl d'eau


Préparation :

Mettre le vinaigre + le sucre + 12,5 cl d'eau dans 1 casserole. Faire chauffer à feu vif environ 15 mn.
Quand le caramel blondit, baisser un peu le feu et ajouter très, très, très doucement 25 cl d'eau froide (attention aux éclaboussures).
Refaire chauffer 1 mn à feu vif.

P9215127

Publicité
Commentaires
A
Hum, j'adore l'idée moi aussi... Je sais quoi faire demain!
E
ici on en fait des caramels au beurre salé hahaha....^^
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité