750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 294
19 septembre 2008

En direct d'Italie, suite mais pas fin !

Même si dans ce dessert le seul rapport avec le tiramisu est le mascarpone, je l'ai tout de même appelé tiramisu poires / chocolat ! Même si la présentation n'est pas géniale, la dégustation était très agréable. Frais, fondant, bref, les papilles de la tribu étaient contentes !

Pour 4 verrines :

- 250 g de mascarpone
- 1 poire conférence
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 8 biscuits à la cuillère (ou autres, c'est à vous de voir )
- sauce chocolat
- amandes effilées

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Mélanger les jaunes et le sucre en poudre, ainsi que l'extrait de vanille.
Battre les blancs en neige. Les mélanger délicatement à la préparation précédente en soulevant doucement pour faire une belle mousse.
Éplucher la poire et la couper en petits dés.
Tapisser le fond des verrines des biscuits. Ajouter des petits morceaux de poire. Verser un peu de sauce chocolat, et terminer par la mousse au mascarpone. Parsemer de petites amandes, couvrir et réserver au frais pendant au moins 3 heures ( le mieux étant de les préparer la veille pour le lendemain).

P9175098

Dans cette recette je vous parle de sauce chocolat. Pour tout vous dire, j'ai fais fondre 80 g de chocolat noir avec un peu de beurre et un peu d'eau, mais malheureusement ça durcit pendant la période de refroidissage et ce n'est pas vraiment présentable. Si quelqu'un à un moyen pour garder une sauce chocolat maison à l'état liquide, je suis preneuse ! Parce que, pour tout vous dire, je n'aime pas la sauce chocolat du commerce, ça a le goût de tout sauf du chocolat !

Publicité
Commentaires
C
Hummm ! une belle verrine hyper gourmande !! bises
A
Poires-chocolat, un délice !!!
M
ohh que ça à l'air délicieux et puis c'est tentant comme recette :-)
A
Poire-chocolat, voilà un mariage heureux! c'est terrible! En plus, version tiramisu, je craque!<br /> Merci de ta visite sur mon blog! ;)<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> Marie
E
ahouuuuuuuu tiramisuuuuuu ca m'a l'air succulent!!! miammmmmm
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité