750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 294
19 septembre 2008

Toujours en direct d'Italie !

Bon alors récapitulons : pizza, c'est fait, pâtes, c'est fait, lasagnes (oui je sais, ce sont des pâtes aussi ) c'est fait, alors on va attaquer le risotto maintenant !

Pour 2 personnes :

- 1 verre de riz Arborio
- 5 cl de vin blanc
- 20 cl de bouillon de volaille
- 1 dosette de safran en poudre
- 1 petit oignon

Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans l'huile d'olive juste pour le blondir.
Ajouter le riz et laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
Mouiller avec le vin blanc puis un peu de bouillon.
Ajouter le safran.
Remettre du bouillon et laisser le riz l'absorber. Répéter l'opération jusqu'à la cuisson complète du riz (environ 30 minutes). La cuisson doit se faire sur feu moyen-doux, ça doit mijoter tranquillement sans brûler.

P9185107

Publicité
Commentaires
E
hmmmmmmmm même rémy dans Ratatouille il est moins douée que toi cousine!
S
J'aime bcp ton blog!!! Je le met dans mes favoris!! Continu comme ca! a+
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité