750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 308
24 août 2008

petit dessert aussi bon que vite fait...

Dessert rapide et tellement bon trouvé sur le blog "Lolo et sa tambouille" blog soit dit en passant, regorgeant d'idées tout aussi originales qu'appêtissantes ( vous trouverez le lien dans la catégorie "les autres gourmands" ). J'ai donc essayé les petites crèmes à la vanille et ma tribu n'a pas été déçue, c'est le moins qu'on puisse dire !

Pour 6 ramequins :

- 1/2 litre de lait
- 3 oeufs
- 50 g de sucre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 160°.
Faire bouillir le lait. Mélanger les oeufs, le sucre et l'extrait de vanille. Verser le lait bouillant sur ce mélange tout en remuant. Verser cette préparation dans des petits ramequins, et mettre au four pour 30 minutes ( pour ma part, j'ai d'abord mis mes ramequins dans un bain marie avant d'enfourner).
Laisser refroidir complètement avant de les mettre au frigo et déguster bien frais !

P8234833

Lolo, tu as raison : le plus dur, c'est bien d'attendre qu'elles refroidissent !!!

P8234855

Publicité
Commentaires
A
Hum, je note la recette. J'en salive rien qu'à recgarder la photo. Une recette simple et rapide, parfait! Merci pour la recette
L
Elles sont très réussies, fermes et en même certainement très onctueuses. Pour faire référence au commentaire que tu m as laissé j espère que "papa noël" entendra ta demande et que tu auras ta machine à pain :)
E
c'est les choses simples qui sont souvent les meilleures!!! ^^bisous cousine!!!!
M
Tout simpl et tout bon, c'est certain.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité