750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 316
22 juin 2008

c'est bon le chocolat blanc, hein ?

Je cherchais une recette afin de pouvoir écouler mes citrons verts qui commençaient à s'ennuyer ferme dans mon bac à légumes. Et comme j'avais également une pauvre tablette de chocolat blanc esseulée dans mon placard, je me suis que cette rencontre serait peut-être une révélation...
Eh ben vous savez quoi ??? J'me suis pas trompée dîtes donc !
Mousse au chocolat blanc et citron vert

pour 6 coupelles environ :

- 280 g de chocolat blanc
- 1 citron vert
- 30 g de sucre
- 4 bonnes cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 4 jaunes d'oeufs
- 40 cl de crème liquide

Faire un sirop avec le sucre, 1 cuillère 1/2 à soupe d'eau, le zeste râpé du citron + le jus de celui-ci. Quand le mélange est à ébullition, le retirer du feu ( attention, ça ne doit pas colorer !).
Monter la crème en chantilly.
Battre les jaunes d'oeufs, rajouter le sirop.
Faire fondre le chocolat. Mettre la noix de coco. Mélanger avec les oeufs et le sirop. Rajouter doucement la crème chantilly.
P6043581
Laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

P6043583

Avec un citron vert confit pour terminer, et vous pouvez déguster !

Publicité
Commentaires
E
bah ca oui alors tu t'es pas trompée!!! c'est très bon ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité