750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
25 avril 2008

un petit air exotique...

Mouais, je ne sais pas si c'est le beau temps qui revient ou quoi, mais j'ai envie de voyager. Malheureusement, comme je n'ai pas les moyens de nous offrir un billet vers le soleil, je n'ai pas d'autres solutions que de faire venir le soleil chez nous. Et c'est parti pour des crevettes au curry !

Pour 4 personnes :

- des gambas ( voir le nombre suivant si c'est une entrée ou un plat)
- 40 à 60 cl de lait de coco
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- du basilic ( à volonté !!!)
- curry en poudre, cumin en poudre, gingembre en poudre, piment doux en poudre aussi !
- le jus d'un citron
- un peu de sauce poisson (nuoc mam )

Saisir les crevettes dans 2 cuillères à soupe d'huile bien chaude. Ajouter l'oignon haché. Quand l'oignon a blondi mettre les gousses d'ail hachées ainsi que les épices que vous doserez en fonction de votre goût (commencez doucement et goûtez, c'est la meilleure solution). Entreposer au chaud.
Porter le lait de coco à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter le basilic, le jus de citron et la sauce poisson (attention à celle-ci, elle est très salée ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne sale rien ). Laisser mijoter encore 10 minutes, puis mélanger cette préparation aux crevettes.
Accompagné de riz basmati ou thaï, ou bien encore de nouilles chinoises c'est du bonheur !

Publicité
Commentaires
E
les crevettes, mon pêché mignon....;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité